Cameroun: Université des TIC – Prof. Pondi intronisé Vice-Chancelier

C’était lors d’une cérémonie sur le campus de l’institution à Yaoundé hier, le 5 janvier 2022.

Au nom de l’autorité administrative du bureau du vice-chancelier, ainsi que de toutes les coutumes et traditions de l’Université des TIC du révérend professeur Anyambod Emmanuel Anya, le vice-chancelier sortant, le professeur Jean-Emmanuel Pondi, a pris ses fonctions de nouveau vice-chancelier de l’institution. C’était lors d’une cérémonie d’intronisation sur le campus Messassi de l’Université hier 5 janvier 2022. La cérémonie officielle de remise a été riche en émotions, à laquelle ont assisté plusieurs dignitaires et a été présidée par le professeur Beban Sammy Chumbow; le vice-chancelier pionnier de l’Université des TIC.

Après avoir été nommé vice-chancelier de l’Université des TIC, le professeur Jean-Emmanuel Pondi a félicité le conseil d’administration pour la confiance qui lui a été accordée. Il a dit à la congrégation que ce qui compte maintenant, c’est ce qu’il faut faire avec sa nouvelle équipe pour une université qu’il considère comme grande. Sa vision est centrée sur le bien-être des étudiants avec un message de positivité et d’amitié tout en créant des solutions à tout problème.

« Je donnerai le meilleur de moi-même avec toute la sincérité et la détermination nécessaires pour faire avancer l’Université des TIC », a noté le professeur Jean-Emmanuel Pondi. Le nouveau vice-chancelier est un professeur bien connu de relations internationales et de sciences politiques dans le monde entier. Lors de sa nomination en tant que vice-chancelier de l’Université des TIC, le Pr Pondi est également vice-recteur chargé de l’enseignement, du professionnalisme et du développement des TIC à l’Université de Yaoundé I.

Le président, le conseil d’administration de The ICT University Worldwide, le professeur Victor Mbarika et de nombreux autres orateurs sont montés à la tribune pour remercier le vice-chancelier sortant, le professeur Anyambod Emmanuel Anya, pour ses services remarquables et distingués à l’Université depuis 2017. Il a été particulièrement loué pour la nouvelle dimension qu’il a apportée; celle de conseiller et de prêter attention aux problèmes du personnel et des étudiants. En larmes, les organes administratifs et étudiants de l’Université des TIC ont déclaré qu’il nous manquerait beaucoup.

Le professeur Anyambod Emmanuel reçoit un prix pour l’ensemble de ses réalisations

Source : Cameroon-Tribune