LE PROF. VICTOR MBARIKA A REMPORTÉ LE PRIX AFRICAIN DE L’ENTREPRENEURIAT 2021

La Distinction du Prix Africain de l’Entrepreneuriat a été créée en 2019 à Paris lors de la deuxième rencontre internationale du Comité International d’Excellence (CIE), cette distinction vise à saluer le parcours exceptionnel des entrepreneurs d’une part, et d’autre part, les initiatives et actions en faveur de l’entrepreneuriat au niveau continental au cours de l’année.

Il est bon de noter que les candidats éligibles sont ceux de personnes physiques ou d’organisations de réputation établie qui se sont distinguées, notamment par leur esprit d’ingéniosité d’une part, et d’autre part, par des réalisations d’actions concrètes en faveur de l’entrepreneuriat au niveau infracontinental au cours de l’année.

Le choix du lauréat se fait parmi les candidats soumis ou proposés par des personnes ou institutions crédibles, jouissant de bonnes mœurs et ayant une parfaite connaissance de la personnalité ou de l’institution évaluée au niveau continental.

Les demandes sont évaluées sur la base des critères suivants :

• Vision et esprit d’entreprise du lauréat
  • Actions concrètes et réalisations en faveur de l’entrepreneuriat
  • Compétence personnelle et professionnelle du lauréat
  • Le parcours entrepreneurial exceptionnel du lauréat
  • Une vision forte du lauréat pour l’Afrique

Le Prix africain de l’entrepreneuriat 2021 a été décerné au professeur Victor Mbarika pour reconnaître et saluer ses actions et réalisations en faveur de l’entrepreneuriat et son parcours entrepreneurial exceptionnel qui a suscité une admiration particulière au sein du jury de l’ICE.

Source : MBARIKA.COM