L’Université des TIC signe un partenariat international distinct

Le 6 avril 2023, l’Université des TIC a signé une convention avec le Centre international de communication culturelle de Malaisie, ICCCM, visant à développer la coopération académique et éducative sur la base de l’égalité et de la réciprocité et à promouvoir les relations et la compréhension mutuelle entre les deux institutions.

L’ICCCM est une institution de renom hautement affiliée qui est connue pour rassembler des coopérations et des partenariats de conférence.

La portée de ces échanges universitaires et de cette coopération éducative comprend: des programmes d’échange d’étudiants aux niveaux du premier cycle et du troisième cycle, tant unilatéralement que bilatéralement, à des fins d’éducation et de recherche; Programmes d’échange de professeurs pour des postes de conférencier, d’enseignement et / ou de recherche, encore une fois, unilatéralement et bilatéralement. L’échange universitaire comprend également l’échange d’informations sur l’enseignement, le matériel d’apprentissage et d’autres documents pertinents pour la formation et la recherche en éducation de chacun, l’organisation conjointe de programmes d’enseignement supérieur et de formation et diverses autres formes de coopération internationale bilatérale d’intérêt mutuel.

La cérémonie de signature qui a eu lieu dans la salle de conférence de l’Université des TIC a réuni le personnel administratif de l’université et ses partenaires de Malaisie, accompagnée de solides échanges académiques entre les institutions.

La rédaction du partenariat a été réalisée par Mlle Loo Hui Ann, directrice générale de l’ICCCM et le professeur Jean-Emmanuel Pondi, vice-chancelier de l’Université des TIC.