Dîner d’excellence académique de l’ICT University

ICT University prime ses étudiants méritants C’était vendredi dernier à Yaoundé.

La joie se lisait sur le visage des dix étudiants de Ict University vendredi dernier. Les meilleurs de cette institution universitaire ont eu la chance d’être honorés par le top management. C’était en présence du recteur Jean Emmanuel Pondi et du président de ladite université, le Pr Victor Mbarika.

La cérémonie était la matérialisation d’une nouvelle tradition, un concept appelé « Ict university dinner with the vice chancelor », désormais dédiée aux étudiants qui se seront illustrés par leur brillance académique. Pour Martial Otabela, le directeur de la division de la communication de Ict, « il s’agit de saluer les efforts de ces étudiants qui font la fierté de notre université à travers leurs notes stratosphériques. C’est un esprit que nous voulons cultiver ».

Pour le créateur du concept, le Pr Jean Emmanuel Pondi, « ceux qui font de grandes choses doivent être encouragés. Ils doivent être félicités car l’université est un lieu d’excellence et de compétitivité »

10 étudiants donc, du niveau I au niveau IV, à qui il a été remis des certificats de mérite. Yatcheu Sara Lagrace, étudiante niveau III en système d’information et réseau, se dit très honorée de se retrouver parmi les lauréats. « Ce ne fut pas facile, mais avec l’aide des enseignants, j’y suis parvenue. Cela m’encourage à travailler davantage ».

Même pipe du même tabac du côté de Fomena Tsatsop Valdes Joël, étudiant du niveau I, système d’information et réseau : «C’est une grande première pour moi de voir une université primer ses étudiants de cette façon, dans un environnement agréable et en présence des décideurs de l’établissement. C’est un honneur qui nous pousse à fournir plus d’efforts ».
Les lauréats ont reçu les encouragements du président Victor Mbarika, venu tout droit des Etats-Unis qui leur a délivré un « je suis fier de vous, vous êtes des étudiants spéciaux. Travaillez davantage ».