PROGRAMME DE BOURSES DE LA FONDATION UNIVERSITAIRE DES TIC AUX ÉTATS-UNIS POUR LES NATIONAUX D’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Le programme de bourses de la ICT University Foundation USA permet de doter les jeunes esprits qui s’engagent en faveur du changement et du développement communautaire des compétences nécessaires pour devenir la prochaine génération de dirigeants. La bourse soutient les jeunes esprits qui travaillent avec leurs communautés pour créer un changement transformationnel et s’attaquer aux problèmes les plus urgents de l’Afrique subsaharienne. Ce programme hautement compétitif sélectionne 20 agents de changement de toute l’Afrique subsaharienne pour inspirer une vague d’innovation. Le programme est un programme intensif de trois mois de formation aux politiques et de développement du leadership qui permet aux boursiers de recevoir une formation pratique aux politiques publiques et au leadership.

Exigences pour les candidats :

• Doit être âgé de moins de 29 ans à la clôture de la période de demande (31 e août 2020)
  • Doit avoir obtenu au moins un diplôme d’études secondaires avant la date de début de la bourse.
  • Avoir démontré son engagement à changer dans le domaine des sciences, de l’ingénierie, de la fonction publique, des politiques publiques, de l’éducation, des finances, des TIC ou dans un domaine connexe.
  • Doit être un ressortissant d’Afrique subsaharienne
  • Soyez prêt à consacrer 9 week-ends (3 HEURES PAR SEMAINE) en ligne pendant toute la durée du programme de bourses (d’octobre à décembre 2020)

Exigences relatives à la demande :

• Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une déclaration d’intention et un bref CV (2 pages maximum). Votre CV doit inclure vos activités extrascolaires, vos distinctions, votre emploi, vos travaux d’intérêt général, vos compétences particulières et une liste de 3 références.
  • Déclaration d’intention: C’est l’occasion pour vous de discuter de votre parcours universitaire et professionnel et de vos points forts en tant que candidat à ce poste. Commencez par la grande question – que proposez-vous de faire ou ce que vous faites actuellement, comment la bourse s’inscrit dans vos plans de carrière en ce moment, pourquoi est-elle importante, pourquoi vous, et quel impact espérez-vous avoir ? ? Qu’est-ce qui vous rend très efficace à ce poste ? Votre déclaration d’intention doit être claire et convaincante pour des publics à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre domaine. [250 mots maximum, Times New Roman avec une taille de police de 12 et avec un double interligne]
  • Un cliché professionnel récent susceptible d’être publié.
  • Une copie du passeport du demandeur, de son certificat de naissance ou de toute autre pièce d’identité délivrée par le gouvernement.

(toutes les demandes doivent être envoyées à internationallinkages@ictuniversity.org utilisant comme sujet VOTRE_NOM_PERSON2020)

Avantages

• Prendre les contacts et les compétences qu’ils acquièrent pendant le programme et les appliquer au profit de leurs communautés, pays et région
  • Un certificat de leadership sera délivré aux boursiers par l’ICT University
  • Un prix spécial sera décerné au boursier le plus remarquable, qui bénéficiera également d’un mentorat individuel de la part du président, du conseil d’administration, du système TIC-université
  • Les boursiers travailleront sur un projet d’étude de cas réel qui sera présenté lors de la cérémonie annuelle de lancement de l’Université des TIC à Yaoundé, au Cameroun.