Le gouvernement américain encourage la diaspora africaine à redonner à son pays d’origine par l’éducation

Le gouvernement américain encourage fortement les membres de la diaspora africaine à redonner à leur pays d’origine par le biais de l’éducation et d’autres activités de développement économique.

L’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Son Excellence Michael Stephen Hoza, a déclaré ce qui suit au sujet de l’Université des TIC (lors de la cérémonie de remise des diplômes 2016 d’ICT-U) :
« Bien que le fondateur de cet institut, le professeur Victor Mbarika, ait reçu son mandat et aurait pu facilement rester aux États-Unis en tant que professeur distingué, il a choisi de retourner au Cameroun et de redonner aux jeunes, comme vous, ici, aujourd’hui, par l’éducation. L’ambassade des États-Unis soutient les contributions critiques de la diaspora, en particulier en ce qui concerne la préparation du prochain avenir des dirigeants au Cameroun. « Us Embassy Yaoundé-Cameroon Facebook posting on July 22, 2016.
Postulez pour votre baccalauréat, maîtrise ou doctorat à l’Université des TIC. Cliquez sur ce lien pour postuler