La Fondation universitaire des TIC nomme une personnalité médiatique camerounaise: M. Ebune Charles comme AMBASSADEUR SPÉCIAL

Le Conseil d’administration de l’ICT University Foundation, États-Unis, est honoré de nommer une personnalité médiatique camerounaise: M. Ebune Charles Ndoh comme AMBASSADEUR SPÉCIAL. Cette nomination est assortie de tous les droits pour parler au nom de l’Université des TIC et de tous ses campus dans le monde en développement. Cette nomination prend effet ce jour, le 14 août 2020.

Charles Ebune, 33 ans, est un journaliste camerounais primé à 5 reprises, employé par la Radio Télévision du Cameroun depuis 2012. Le lauréat 2013 du prix Sonnah du meilleur présentateur de télévision et le détenteur du prix Good citizenship des hauts-commissariats britannique et canadien sont titulaires de diplômes et de maîtrises en journalisme et en histoire des universités de Yaoundé I et II respectivement. La première édition des Peace Media Awards en 2017 a reconnu l’émission de Charles Ebune, globewatch, comme le meilleur programme d’interview télévisé au Cameroun.

Ancien élève du Programme de leadership des visiteurs internationaux du Département d’État et de l’École russe des jeunes activistes des médias, le Programme de reportage médiatique du Fonds monétaire international, Charles Ebune est le principal présentateur de l’émission d’actualité internationale la plus populaire du Cameroun, globewatch, qui compte environ 8 millions de téléspectateurs par semaine et qui est disponible sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube. Le 26 mai 2015, Charles Ebune s’est rendu à Kumba, l’un des centres économiques du Cameroun, pour recevoir un prix du journal Scoop pour le prix du journaliste le plus audacieux de 2015 au Cameroun. Charles Ebune est également membre du programme d’échange de l’école des médias estonienne et balte.
Parmi les principaux dirigeants mondiaux interrogés par Charles Ebune, figurent le directeur général du Fonds monétaire international, l’ancien président de la Fédération internationale de football Association, l’ancien président de la Commission électorale indépendante du Nigéria, l’ambassadeur américain au Cameroun, le président de le Comité international de la Croix-Rouge, le directeur exécutif du programme alimentaire mondial, le ministre britannique de l’Afrique, le président de la Commission de l’Union européenne, le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, le président de la Suisse, le président de Heirs Holdings, Archevêque de Bangui, Directeur général de l’UNESCO, États-Unis

Ambassadeur auprès des Nations unies et conseiller spécial du roi saoudien, ainsi que le président du Costa Rica. Charles Ebune a également été l’assistant de presse du directeur général des élections au Cameroun. Charles Ebune a été répertorié en 2016 par AvanceMedia basé au Ghana comme l’un des 50 jeunes Camerounais les plus influents et a récemment été répertorié par Wikipedia dans sa génération comme une personnalité des médias au Cameroun.

CHARLES EBUNE, UN JOURNALISTE UNIQUE EN SON GENRE

• Le premier journaliste à dormir sur le lit de Nelson Mandela pour couvrir le Cameroun depuis l’indépendance et la réunification
  • Le premier journaliste à avoir reçu le plus grand nombre de dignitaires étrangers sur le plateau de tournage au Cameroun depuis l’indépendance et la réunification
  • Le premier journaliste camerounais à avoir fait un reportage depuis le pentagone
  • Le plus jeune journaliste à diriger une émission politique en Afrique centrale.
  • Le premier journaliste à avoir fait un reportage depuis la tombe de Jésus à Jérusalem depuis l’indépendance et la réunification du Cameroun
  • Prix du meilleur jeune journaliste camerounais Prix du gouvernement 2018
  • le créateur de Globewatch a 25 documentaires avec environ 10000 reportages à son actif en 8 ans de journalisme