L’ICT University rejoint AWS Academy pour doter les étudiants de compétences en cloud computing en demande

En tant qu’institution numérique pionnière au Cameroun et alignée sur sa mission de transmettre les TIC dans toutes les disciplines académiques, l’ICT University est fière d’annoncer sa sélection pour rejoindre AWS Academy, un programme Amazon Web Services (AWS) qui fournit aux établissements d’enseignement supérieur un programme de cloud computing prêt à enseigner.

Le premier groupe d’étudiants a suivi avec succès des cours qui les prépareront à poursuivre une carrière dans l’espace en pleine croissance du cloud computing et des certifications AWS reconnues par l’industrie au cours de notre semestre d’automne (octobre) 2022.

Le programme AWS Academy est développé et maintenu par des experts AWS, ce qui garantit qu’il reflète les services actuels et les bonnes pratiques à jour. Les cours sont dispensés par des enseignants agréés AWS Academy qui sont formés par AWS pour aider les étudiants à maîtriser la technologie AWS.

« Participer au programme AWS Academy est une magnifique opportunité pour l’ICT University », a déclaré Emmanuel Fru, coordinateur du programme AWS Academy à l’ICT University. « Avec pour objectif principal de former les professionnels de l’informatique les plus talentueux du pays, notre mission est d’offrir une formation conforme aux normes de l’industrie à nos étudiants. Grâce à ce programme, les étudiants acquerront des compétences en informatique en nuage très demandées qui stimuleront leur carrière actuelle et future.